Pourquoi les Français s’arrachent cette nouvelle machine sous vide Foodsaver ?

Une nouvelle machine de mise sous vide fait fureur en France : la machine FoodSaver. Cette marque s’engage écologiquement pour réduire les déchets alimentaires et valoriser les restes alimentaires, tout en proposant des matières non-toxiques sans bisphénol A.

Alors comment ça fonctionne ? Quels sont les principaux avantages de ce système ?

Comment utiliser un appareil sous vide?

Pour réaliser une mise sous vide, il faut placer la nourriture dans un sachet hermétique et imperméable ou une boîte en verre. Via un système d’aspiration, l’air est retiré du sac : voilà le mode de fonctionnement extrêmement simple de la mise sous vide.

Pour finir, le sac est scellé par une soudure à chaud pour isoler totalement la nourriture de tous les germes et microbes extérieurs.

Le conditionnement sous vide permet ainsi de garder les valeurs nutritives des aliments et les propriétés organoleptiques, tout en étant bien plus efficace que les autres moyens de conservation comme les sachets de congélation.

FoodSaver propose de nombreux modèles de machines sous vide, allant du modèle qui scelle automatiquement les sacs, en passant par des modèles plus designs, et d’autres modèles semi-professionnels avec une seconde barre de soudure. Néanmoins, Food Saver a pensé ses machines pour les particuliers tout en conservant des pièces de qualité professionnelle.

Avantages de FoodSaver

Lutter contre le gaspillage alimentaire

Idéal pour éviter aux restes de repas de finir à la poubelle, FoodSaver, dont le nom signifie littéralement “sauveur de nourriture”, permet de conserver des portions de vos repas pendant des mois au frais sans aucun souci.

Ce système est pensé pour préserver le goût, les valeurs nutritives et la qualité de vos produits. En effet, lorsque les aliments sont exposés à l’air libre, ils perdent de leurs saveurs et des nutriments.

Grâce à ce système de mise sous vide, vous pouvez ainsi garder vos repas comme si vous les aviez réalisés le jour même. On apprécie tout particulièrement la possibilité de garder les fruits et légumes de son jardin, plein de vitamines et de minéraux mais déjà cuisinés.

Ce système et la lutte contre le gaspillage alimentaire vont également vous permettre de faire des économies. En effet, en réduisant hebdomadairement vos déchets alimentaires, cela vous permet de faire des économies sur le long terme.

Conserver la fraîcheur de vos aliments

Grâce à l’emballage sous vide, vous pourrez conserver vos repas préparés jusqu’à 5 fois plus longtemps que via les méthodes de conservation classiques. Alors, attention, cela dépend des aliments utilisés. S’ ils sont crus ou cuits, du nombre de germes présents ou non dans le plat, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte.

Certifié sans BPA, ce qui signifie sans bisphénol A, le matériau multicouche utilisé par Food Saver permet un stockage hermétique des aliments.

Pour en savoir plus sur l’univers de l’emballage sous vide, visitez le site de l’expert n°1 en France : https://emballage-sous-vide.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *